Deutsch
Société pour les peuples menacés
Bitte aktualisieren Sie Ihr Flashplayer Plugin

Visite du président chinois : appel à un discours clair en faveur d’une politique pacifique vis-à-vis des minorités

GfbV-Aktion zum Freihandelsabkommen mit China, 2014 Le Conseil fédéral ainsi que le WEF se préparent à accueillir un invité de haut rang : le président chinois, Xi Jinping, se rend pour la première fois au Forum économique mondial (WEF) et aura d’ailleurs l’honneur d’ouvrir la manifestation. Avant cela, il rencontrera le Conseil fédéral dès dimanche. La Société pour les peuples menacés (SPM) redoute que les sérieux problèmes en matière de droits humains soient une fois de plus ignorés lors des débats, comme cela avait été le cas dans le cadre de l’accord de libre-échange avec la Suisse. La SPM enjoint donc le Conseil fédéral à ne pas se laisser guider uniquement par des intérêts économiques mais à tenter d’établir un dialogue avec le Président Xi Jinping afin de le convaincre de changer sa politique en matière de minorités, en particulier vis-à-vis des Tibétains, des Ouïghours et des Mongols.
Communiqué de presse

Devenez une voix pour les minorités et les peuples autochtones

La Société pour les peuples menacés prend fait et cause pour les communautés autochtones et les minorités afin qu’elles puissent se faire entendre. Et vous pouvez nous aider dans ce combat. Avec vos dons, nous pourrons également nous engager l’année prochaine pour soutenir ces personnes. Vous aussi, devenez un acteur important dans le combat!

Conflit autour de Standing Rock : la Société pour les peuples menacés remet une pétition au CS et à l’UBS

Aktion NoDapl auf dem Paradeplatz La Société pour les peuples menacés (SPM), Incomindios et Fossil Free ont remis mercredi soir une pétition ayant recueilli près de 6500 signatures à l’UBS et au CS lors d’une manifestation regroupant de nombreux militants et militantes à Zurich. Par ce geste, les organisations exhortent les deux grandes banques à assumer leur responsabilité en tant qu’entreprises. Ces dernières ont en effet accordé des crédits au consortium Energy Transfer Family, qui est responsable pour la construction d’un oléoduc controversé aux Etats-Unis, et gèrent d’importants paquets d’actions pour son compte. Les Sioux craignent qu’une fuite de l’ouvrage cause des dégâts colossaux à l’environnement, et ils s’opposent à la destruction de sanctuaires. La construction de la partie litigieuse du projet s’est vue récemment suspendue, mais sans pour autant être mise définitivement à l’arrêt.
Communiqué de presse et pétition

Le calendrier 2017 de la SPM Autriche est disponible!

Titelseite des Kalenders von GfbV Österreich, 2017 Chaque année, nos collègues de la Société pour les peuples menacés Autriche créent un calendrier coloré avec des photos impressionnantes. Chaque mois, ce calendrier vous donne un aperçu captivant dans des mondes fascinants et vous invite à découvrir diverses lieux et peuples. L’édition 2017 est sous le thème « Kinderwelten» (« Mondes d’enfants »). Vous pouvez le commander dès maintenant (disponible uniquement en allemand) par Email à info@gfbv.ch (veuillez indiquer votre adresse et le nombre de calendriers). Il coûte 25 CHF plus 8 CHF frais de livraison.

Stop à l’antitsiganisme!

En collaboration avec des organisations roms suisses, nous donnons la parole aux Roms pour faire disparaître les préjugés. En outre, nous nous engageons pour qu’ils soient reconnus en tant que minorité nationale. Soutenez maintenant notre travail avec un don! Un grand merci!

Disponible avec des soutitres français


S’abonner aux flux RSS

Soutenez la SPM !

Votre montant (CHF):


don

Pour être régulièrement informé
du travail de la SPM

S’abonner à la newsletter gratuite !

Devenez membre !

Votre engagement pour les peuples menacés !

Les archives du conflit en Tchétchénie ont été mises en ligne en Suisse

Das Tschetschenienarchiv geht online: www.chechenarchive.org Les archives les plus importantes des deux guerres tchétchènes entre 1994 et 2006 sont en ligne sur www.chechenarchive.org
Plus d'informations sur l'histoire des deux guerres tchétchènes