Deutsch
Société pour les peuples menacés
Bitte aktualisieren Sie Ihr Flashplayer Plugin

Standing Rock: Lettre à la Division Sécurité humaine (DFAE)

Standing Rock Protest La SPM a exprimé, avec d'autres organisations, dans une lettre à la Division Sécurité humaine (DFAE) sa grande inquiétude sur la situation des défenseurs des droits de l'homme dans le conflit sur le Dakota Accès Pipeline à Standing Rock, Dakota du Nord. Les organisations ont aussi demandé d'intervenir au niveau diplomatique. Une lettre similaire en anglais est également rendu à l'ambassade de Suisse et le consulat suisse aux Etats-Unis.
Brief EDA Dapl (PDF, 658 KB)

Homme tamoul torturé après avoir été renvoyé dans son pays : la Suisse viole la Convention européenne des droits de l’homme

- En 2013, la Suisse a renvoyé une famille tamoule au Sri Lanka. Le père a été arrêté dès son arrivée, puis torturé au cours de sa détention. La Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) a publié aujourd’hui un arrêt rendu sur ce cas (numéro d’arrêt 16744/14). Celui-ci énonce qu’en renvoyant cette famille, la Suisse a violé l’interdiction de la torture et qu’elle n’a pas examiné suffisamment en détail la demande d’asile de la famille. La Société pour les peuples menacés (SPM) salue cette décision et continue de demander à ce que les demandes d’asile déposées par des personnes venant du Sri Lanka soient étudiées de près.
Communiqué de presse

Visite du président chinois : appel à un discours clair en faveur d’une politique pacifique vis-à-vis des minorités

GfbV-Aktion zum Freihandelsabkommen mit China, 2014 Le Conseil fédéral ainsi que le WEF se préparent à accueillir un invité de haut rang : le président chinois, Xi Jinping, se rend pour la première fois au Forum économique mondial (WEF) et aura d’ailleurs l’honneur d’ouvrir la manifestation. Avant cela, il rencontrera le Conseil fédéral dès dimanche. La Société pour les peuples menacés (SPM) redoute que les sérieux problèmes en matière de droits humains soient une fois de plus ignorés lors des débats, comme cela avait été le cas dans le cadre de l’accord de libre-échange avec la Suisse. La SPM enjoint donc le Conseil fédéral à ne pas se laisser guider uniquement par des intérêts économiques mais à tenter d’établir un dialogue avec le Président Xi Jinping afin de le convaincre de changer sa politique en matière de minorités, en particulier vis-à-vis des Tibétains, des Ouïghours et des Mongols.
Communiqué de presse

Devenez une voix pour les minorités et les peuples autochtones

La Société pour les peuples menacés prend fait et cause pour les communautés autochtones et les minorités afin qu’elles puissent se faire entendre. Et vous pouvez nous aider dans ce combat. Avec vos dons, nous pourrons également nous engager l’année prochaine pour soutenir ces personnes. Vous aussi, devenez un acteur important dans le combat!


S’abonner aux flux RSS

Soutenez la SPM !

Votre montant (CHF):


don

Pour être régulièrement informé
du travail de la SPM

S’abonner à la newsletter gratuite !

Devenez membre !

Votre engagement pour les peuples menacés !

Soutenez la SPM!

Postfinance: 30-27759-7
Banque Cantonale Bernoise:
IBAN CH05 0079 0016 2531 7232 1
Société pour les peuples menacés
3072 Ostermundigen

Les archives du conflit en Tchétchénie ont été mises en ligne en Suisse

Das Tschetschenienarchiv geht online: www.chechenarchive.org Les archives les plus importantes des deux guerres tchétchènes entre 1994 et 2006 sont en ligne sur www.chechenarchive.org
Plus d'informations sur l'histoire des deux guerres tchétchènes