Deutsch
Société pour les peuples menacés
Bitte aktualisieren Sie Ihr Flashplayer Plugin

Roms en Suisse: histoire, présent et avenir

« Nous les Roms vivons bien en Suisse, tant que nous ne disons pas que nous sommes roms. » C’est ainsi que commence la vidéo que la SPM a réalisée dans le cadre de la Journée internationale des Roms et qui porte sur les expériences vécues par les Roms en Suisse. Le 6 avril, la SPM et des organisations roms organisent une journée d'action pour sensibiliser le public sur la minorité des roms en Suisse.

S' informer sur la journée d' action du 6 avril

Déclaration de Berlin - un tourisme durable

Berlin Declaration Plusieurs NGOs, dont aussi la SPM, on signé une déclaration pour un tourisme durable. Car le tourisme est un instrument important pour réaliser les 17 objectifs de développement durable de l’Agenda 2030.
Lire "Berlin Declaration"

Le Conseil des droits de l’homme des Nations Unies donne carte blanche au Sri Lanka

- Le Conseil des droits de l’homme des Nations Unies vient d’adopter une résolution qui accorde au Sri Lanka deux années supplémentaires pour mettre en œuvre la résolution 30/1 d’octobre 2015 relative à la clarification des crimes de guerre. Jusqu’à présent, le gouvernement sri-lankais ne s’est en effet pas conformé aux obligations découlant de cette résolution. Dans un rapport publié lors du Conseil des droits de l’homme aux Nations Unies qui se tient actuellement, le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme arrive lui aussi à une conclusion inquiétante. Le fait que le Sri Lanka dispose de plus de temps sans que soit instauré un plan de mise en œuvre avec des étapes intermédiaires contraignantes est une amère déception pour les victimes de la guerre civile.
Communiqué de presse

Dakota Access Pipeline: Lettre à Credit Suisse

Breakfree Dakota Access Pipeline: Breakfree Genève propose d'écrire une lettre à Crédit Suisse et met à disposition l' exemple d' une lettre.
Lettre CS Breakfree (PDF, 136 KB)

Crédit Suisse joue un rôle clé dans le Dakota Access Pipeline

Standing Rock Protest Le Credit Suisse est vivement critiqué à cause de crédits donnés pour l’oléoduc très contesté dans le Dakota du Nord. Les nouvelles recherches de Greenpeace dévoilent que le CS accorde d’importants crédits aux entreprises responsables pour le projet du Dakota Access Pipeline. Et ce après avoir clairement assuré à la SPM et à Greenpeace, en décembre dernier, que le CS n’occupait qu’un rôle insignifiant dans le financement des entreprises qui sont impliquées dans le projet.
Aux informations de Greenpeace


S’abonner aux flux RSS

Lisez la nouvelle VOICE!

Cover_Voice_1_17_F La nouvelle VOICE offre un dossier spécial sur la situation des roms en Suisse.
Lire la nouvelle VOICE

Máxima contre Yanacocha

Máxima II La petite paysanne peruvienne, Máxima Acuña de Chaupe, n’a pas encore gagné la bataille juridique contre Yanacocha : 2014 l’entreprise minière avait dénoncé à Máxima et sa famille pour le vol des terres. À l’époque Maxima était déclaré innocente – à défaut de preuve contre elle ! Pourtant maintenant l’entreprise minière a soumis recours contre cette décision et la Cour suprême a décidé de réviser le cas. Le verdict devrait être rendu le 12 avril. Demandez au ministre de la justice et des droits de l’homme de respecter les droits de l’homme et de leur accorder plus d’importance qu’aux intérêts économiques.
À la pétition

Soutenez la SPM !

Votre montant (CHF):


don

Pour être régulièrement informé
du travail de la SPM

S’abonner à la newsletter gratuite !

Devenez membre !

Votre engagement pour les peuples menacés !

Soutenez la SPM!

Postfinance: 30-27759-7
Banque Cantonale Bernoise:
IBAN CH05 0079 0016 2531 7232 1
Société pour les peuples menacés
3072 Ostermundigen

Les archives du conflit en Tchétchénie ont été mises en ligne en Suisse

Das Tschetschenienarchiv geht online: www.chechenarchive.org Les archives les plus importantes des deux guerres tchétchènes entre 1994 et 2006 sont en ligne sur www.chechenarchive.org
Plus d'informations sur l'histoire des deux guerres tchétchènes