Deutsch
Société pour les peuples menacés
Bitte aktualisieren Sie Ihr Flashplayer Plugin

Des droits pour les autochtones d’Amazonie

Augen Brasilien Dans la forêt tropicale amazonienne vivent d’innombrables peuples autochtones dont les moyens de subsistance sont menacés. Afin de montrer l’urgence préoccupante de leur situation, des représentant-e-s des peuples autochtones du Brésil et du Pérou se sont rendues en Europe avec le soutien de la SPM. Pendant leur étape en Suisse, ils prendront part à des entretiens à l’ONU et rencontreront des acteurs du monde de l’économie. Dans le cadre du projet de film « Amazonian Cosmos », ces représentant-e-s seront accompagné-e-s par le célèbre documentariste Daniel Schweizer.

Blog de Christoph Wiedmer, Co-Directeur de la SPM, sur le voyage au Brésil et son accompagnement de la délégation brésilienne par la Suisse et l’ Europe.

Interview Ruth-Gaby Vermot

Ruth-Gaby Vermot 2 Pendant 16 ans, Ruth-Gaby Vermot a accompagné la SPM en tant que présidente avec professionnalisme et ferveur et en a fait une organisa- tion de défense des droits humains reconnue et respectée. Avant de tirer sa révérence, elle jette un œil sur le passé et l’avenir.
Interview Ruth-Gaby Vermot (PDF, 1.31 MB)

Detox Switzerland: Respect et reconnaissance pour les roms!

La vidéo sur la journée d'action du 6 avril est fini! Elle montre les acivités du 6 avril et résume les revendications les plus importantes.

Déclaration de Berlin - un tourisme durable

Berlin Declaration Plusieurs NGOs, dont aussi la SPM, on signé une déclaration pour un tourisme durable. Car le tourisme est un instrument important pour réaliser les 17 objectifs de développement durable de l’Agenda 2030.
Lire "Berlin Declaration"


S’abonner aux flux RSS


Le rapport annuel est disponible!

rapport annuel 2016 2016 a été une année intéressante et avec des succès. Lise maintenant le nouveau rapport annuel!
Au rapport annuel

No Business Without Human Rights

NODAPL Aktion Credit Suisse GV A l’occasion de l’assemblée générale du Crédit Suisse, qui s’est tenue aujourd’hui, la Société pour les peuples menacés (SPM) souligne une nouvelle fois le rôle prépondérant de cette banque dans le financement du projet controversé du Dakota Access Pipeline aux Etats-Unis. Le CS n’ayant pour l’heure satisfait à aucune de nos demandes et ne montrant aucune véritable volonté de négocier, la SPM a porté plainte auprès du Point de contact national (PCN) pour les principes directeurs de l’OCDE (en Suisse le PCN est rattaché au SECO).
Résumé en anglais de la plainte déposée par la SPM auprès du Point de contact national (PCN) pour les principes directeurs de l’OCD

Soutenez la SPM !

Votre montant (CHF):


don

Pour être régulièrement informé
du travail de la SPM

S’abonner à la newsletter gratuite !

Devenez membre !

Votre engagement pour les peuples menacés !

Soutenez la SPM!

Postfinance: 30-27759-7
Banque Cantonale Bernoise:
IBAN CH05 0079 0016 2531 7232 1
Société pour les peuples menacés
3072 Ostermundigen

Les archives du conflit en Tchétchénie ont été mises en ligne en Suisse

Das Tschetschenienarchiv geht online: www.chechenarchive.org Les archives les plus importantes des deux guerres tchétchènes entre 1994 et 2006 sont en ligne sur www.chechenarchive.org
Plus d'informations sur l'histoire des deux guerres tchétchènes