Racisme: La Suisse doit agir maintenant!

30 Mar 20
News

Racisme: La Suisse doit agir!

activiste tient affiche: "Ich bin gegen das Wort Zigeuner"

Des mesures urgentes sont nécessaires pour lutter contre le racisme en Suisse : c’est ce que la SPM, avec d’autres organisations, demande à la Confédération et aux cantons. Un nouveau rapport de la Plateforme suisse d’information « humanrights.ch » a été présenté aujourd’hui au Comité des Nations Unies sur l’élimination de toutes formes de discrimination raciale (CERD). Elle montre que des efforts concrets sont nécessaires contre le populisme d’extrême droite et les discours de haine raciste, contre le profilage racial et contre le racisme à l’égard des Yéniches, des Sintiés et des Roms, des personnes de confession juive ou musulmane et des personnes dans le contexte de la migration, de la fuite et de l’asile.

« La Suisse n’a pas encore mis en œuvre de nombreuses recommandations du Comité des Nations Unies – en particulier en ce qui concerne les Roms, les Yéniches et les Sintés », déclare Angela Mattli, responsable de campagne de la SPM. « Malgré les efforts de ces dernières années, ces communautés sont toujours victimes de discrimination structurelle et de stigmatisation. Au niveau cantonal, par exemple, des articles légaux de réprimande sont adoptés contre les gens du voyage, ce qui torpille la protection des minorités ».

Lire le rapport

Campagne

Rapports

Communiqués de presse

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez la sauvegarde de Cookies sur votre ordinateur. Plus d’information