18. mars 2024

Événement

Droits humains en République populaire de Chine : projection du film "All Static & Noise" et rencontre avec Abduweli Ayup

Nous avons le plaisir de vous inviter à la projection du film "All Static & Noise" le lundi 18 mars 2024 à 18h30. Ce documentaire dresse le portrait de survivants des camps de force chinois, ainsi que de proches de personnes toujours détenues au Turkestan oriental (en chinois "Xinjiang"). Les récits et les témoignages de la communauté ouïghoure en exil révèlent la brutalité massive de la répression étatique et rendent hommage à ceux qui sont prêts à faire entendre leur voix.

La projection du film sera suivie d'une séance de questions-réponses avec le témoin Abduweli Ayup, qui vient en Suisse pour la première suisse du documentaire au Forum et Festival international du film sur les droits de l'homme (FIFDH). L'entretien portera sur la répression au Turkestan oriental et sur la responsabilité de la Suisse, notamment au vu de ses relations économiques avec la République populaire de Chine.

Quand : Lundi 18 mars 2024 à 18h30

Où : Cinématte Berne, Wasserwerkgasse 7, 3011 Berne

Entrée libre - avec collecte. Inscription souhaitée.

Programme :

18:00 Ouverture des portes

18:30 Projection du film (en anglais avec sous-titres en anglais)

19:30 Q+A avec Abduweli Ayup, linguiste et poète ouïghour (en anglais)

Projection du film "All Static & Noise" et rencontre avec Abduweli Ayup

Nombre de personnes *

Vos données personnelles

Prénom *
Nom *
Adresse *
Code postal *
Ville *
Film „All Static and Noise“

Autres événements

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez la sauvegarde de Cookies sur votre ordinateur. Plus d'information

Ok

Souscription à la newsletter

Notre newsletter vous informe sur les développements politiques actuels et sur l'engagement de la SPM et de nos organisations partenaires.

Prénom *
Nom *