Atelier avec des activistes autochtones du Brésil

Atelier avec des activistes autochtones du Brésil

Samedi, 09. novembre 2019
Bern, Progr, Waisenhausplatz 30, 3011 Bern, Kleine Bühne, 14 Uhr

Que puis-je faire pour les droits des autochtones et la protection du climat ? Cet atelier apporte des réponses à tous ceux qui veulent agir maintenant!

En Amazonie brésilienne, une zone de la taille de trois terrains de football disparaît chaque minute. La demande mondiale de viande bovine, d’aliments pour animaux, d’huile de palme ou de métaux précieux prive les peuples autochtones de leurs moyens de subsistance, détruit l’environnement et contribue à la crise climatique. Depuis l’arrivée au pouvoir du président Bolsonaro, l’exploitation de la nature a augmenté et les violations des droits de l’homme sont en hausse.

L’atelier est l’occasion de rencontrer des leaders autochtones du Brésil qui voyagent actuellement à travers de douze pays européens ! Ils appellent l’UE et la Suisse à prendre des mesures pour protéger l’environnement et les droits des peuples indigènes. Avec la délégation autochtone, nous discutons de la manière dont nous pouvons soutenir leurs objectifs.

Quand : Samedi 9 novembre 2019, de 14 heures à 17 heures
Où : Progr, Waisenhausplatz 30, 3011 Berne, Petite scène
Organisé par : Greenpeace, Extinction Rebellion et Société pour les peuples menacés

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez la sauvegarde de Cookies sur votre ordinateur. Plus d’information