Sri Lanka: Accaparement de terres - un succès de la campagne de la SPM – Gesellschaft für bedrohte Völker

17 Mai 18
Mettre à jour

Sri Lanka: Accaparement de terres – un succès de la campagne de la SPM

Un succès dans la campagne de la SPM contre l’ accaparement de terres à Iranaitivu, dans le nord de Sri Lanka: Sauf trois, toutes les maisons de l’île Iranaitivu ont été nettoyées le 15 mai.

Toutefois, celles-ci devraient également être publiées bientot. La pêche est possible sans restriction et les femmes peuvent de nouveau récolter des fruits de mer et ainsi générer un revenu. Même si la plupart des maisons ont été endommagées, il s’agit d’une étape importante la campagne de la SPM.

L’habitant Emeliyanus Pillai dit : « Nous sommes très heureux d’avoir récupéré notre pays et nous voudrions remercier à la SPM pour leur soutien dans notre lutte contre le vol de terres. Cependant, notre lutte continue parce que nous avons besoin d’aide pour la reconstruction de nos maisons et de nos infrastructures.»
Après la guerre en Sri Lanka, la marine avait occupé al petite île Iranaitivu et les habitants et habitantes ne pouvaient pas retourner – cela signifiait une grande restriction économique pour eux. Depuis mai 2017, l’ancienne communauté villageoise d’Iranaitivu a battu pour récupérer ses terres avec le soutien de la SPM. Maintenant, ils pourront vivre en dignité.

Abonnement à la newsletter

Notre newsletter gratuite vous informe sur les projets actuels et événements intéressants.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez la sauvegarde de Cookies sur votre ordinateur. Plus d’information