Succès de la pétition des organisations tibétaines et de la SPM – Société pour les peuples menacés

16 Mar 21
News

Succès de la pétition des organisations tibétaines et de la SPM

Zwei tibetische Aktivistinnen halten vor dem Bundeshaus ein Schild.

Le Conseil national a adopté un postulat de sa Commission de politique étrangère, ce qui oblige le Conseil fédéral à préparer un rapport sur la situation des Tibétain-e-s en Suisse. Le point de départ du postulat était une pétition émise par les organisations tibétaines et la société pour les peuples menacés et publiée en septembre 2018 a été soumis. En particulier, il convient de rapporter en détail comment la liberté d’expression des Tibétain-e-s peut être garantie et qu’ils peuvent être protégés de la surveillance par des représentants du gouvernement chinois en Suisse.

Les organisations se réjouissent que leurs préoccupations soient reconnues et clairement soutenues par le Conseil national. Les attentes du Conseil fédéral de les pondérer en conséquence dans la stratégie à venir pour la Chine sont indéniables. La défense des droits humains et la protection des défenseurs des droits humains doivent être opposées aux revendications chinoises de domination avec la même véhémence que les intérêts économiques.

Lire communiqué de presse

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez la sauvegarde de Cookies sur votre ordinateur. Plus d’information