Legs et héritages

Legs et héritages

Votre testament ou votre legs en faveur des autochtones et des minorités persécutées: En faisant un don testamentaire, vous pouvez laisser quelque chose qui restera. L’héritage est pour ainsi dire la dernière occasion de donner quelque chose en retour à des personnes qui souffrent par exemple de persécution et d’oppression.

Alessandra Munduruku Alessandra Munduruku

Régler sa succession et rédiger un testament en temps voulu sont des tâches difficiles pour beaucoup de personnes. Cela nous fait prendre conscience de la finitude de notre vie et nous devons décider qui nous voulons avantager après notre mort, c’est-à-dire qui aura droit à une partie de la succession ou non.

Un des critères principaux pour de nombreuses personnes qui s’occupent de leur succession est le suivant : mon patrimoine doit être remis entre de bonnes mains et avoir une utilisation aussi judicieuse que possible.

Un legs en faveur de la Société pour les peuples menacés est un bon moyen de laisser une partie de votre patrimoine agir positivement après votre décès et d’améliorer la vie des autochtones et des minorités persécutées.

Informez-vous avec cette brochure. Elle vous donne un aperçu des conditions juridiques ou des conséquences fiscales et vous aide à rédiger vos dernières volontés.

Contact

Je vous conseillerai volontiers lors d’un entretien personnel et vous montrerai comment les legs sont utilisés chez nous et comment ils peuvent aider les générations futures.

Personne de contact auprès de la SPM :

Benno Breitenmoser
Tél. : +41 (0) 31 939 00 10
benno.breitenmoser@gfbv.ch

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez la sauvegarde de Cookies sur votre ordinateur. Plus d'information

Ok

Souscription à la newsletter

Notre newsletter vous informe sur les développements politiques actuels et sur l'engagement de la SPM et de nos organisations partenaires.

Prénom *
Nom *