« Credit Suisse: Stop banking against the Sami! » – une soirée-débat avec des activistes Samis – Gesellschaft für bedrohte Völker

« Credit Suisse: Stop banking against the Sami! » – une soirée-débat avec des activistes Samis

Lundi, 26. août 2019
Zentrum Karl der Grosse, Erkerzimmer, Kirchgasse 14, 8001 Zürich

En Europe aussi, les peuples indigènes doivent se battre pour leurs droits. Les Samis en sont un exemple. Les terres qu’ils utilisent depuis des générations pour leur élevage traditionnel de rennes deviennent une ressource très recherchée par l’économie. Dans un petit fjord en Norvège, la construction des mines de cuivre est projetée. En plein milieu de la zone des rennes des Samis. En même temps, les déchets toxiques de la mine seraient déversés dans le fjord, ce qui engendrerait de graves conséquences pour l’environnement et la pêche.

Aili Keskitalo, président du Parlement Sami Norvégien, Silje Karine Muotka, membre du Parlement Sami Norvégien et des représentants du district d’élevage de rennes Fiettar informeront sur les problèmes de ce projet, notamment en ce qui concerne les droits indigènes.

Découvrez également le rôle que jouent les banques suisses dans de tels projets et comment la Société pour les peuples menacés soutient les Samis dans leur lutte pour leur subsistance et l’environnement.

Nous vous invitons chaleureusement à participer à cette soirée-débat (en anglais) et à venir échanger avec les intervenant-e-s norvégien-ne-s.

Quand: lundi, 26 août 2019, à 19 heures

Où: Zentrum Karl der Grosse, Erkerzimmer, Kirchgasse 14, 8001 Zurich

Plus d’informations : Événement en langue anglaise. Entrée libre. L’événement sera accompagné de photographies. Si vous ne souhaitez pas être photographié, veuillez contacter le personnel de la SPM avant le début de l’événement.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez la sauvegarde de Cookies sur votre ordinateur. Plus d’information