Changement climatique et savoir traditionnel des autochtones

Changement climatique et savoir traditionnel des autochtones

Mercredi, 03. novembre 2021
En-ligne

En Arctique, les températures augmentent en moyenne plus de deux fois plus vite que dans le reste du monde. Les conséquences affectent tout particulièrement les communautés autochtones. A l’occasion de cet événement en ligne qui se déroulera en anglais, vous découvrirez en direct le point de vue des communautés autochtones concernées.

L’autochtone russe, Rodion Sulyandziga, présentera la plateforme « Indigenous Peoples› Platform on Traditional Knowledge and Adaptation to Climate Change ». Celle-ci a pour objectif de faciliter l’échange des communautés autochtones sur les répercussions et la gestion du changement climatique.

La seconde partie de l’événement sera consacrée aux conséquences négatives de l’exploitation économique de l’Arctique qui intervient aussi au nom de mesures visant à lutter contre le dérèglement climatique.

L’événement aura lieu en marge de la Conférence sur le climat (COP26) et se déroulera en anglais. Il sera co-animé par Tabea Willi, responsable de campagne à la SPM.

Quand : mercredi 3 novembre 2021 à 17 h
Où : en ligne
Langue : anglais

Lien vers le livestream.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez la sauvegarde de Cookies sur votre ordinateur. Plus d’information